Visitez le keskonsmar

Rapide état des lieux

Le Keskonsmar est un agrégation fédérative de 8 peuplades en 5 provinces. Au Kasséderir, la grande île métropolitaine, on trouve le Bulbe, la Biture et la Bouffe. Les îles d’Ouille et du Né forment les 2 dernières provinces. 2 et 3 font 5, et pas 6 car la Barbe ne fait pas partie des États kismars.

Le Keskonsmar revendique une poignée d’îles inhabitées, qui ne sont disputées par personne à part parfois par les barbants, pour barber. Elles sont classées dans les TOC (Territoires d’Outre colonies). Avec l’Ile Arante et son Piton Monty, l’archipel Tiapamilépié (manquant sur la carte) en zone protégée interdite d’accès à l’homme et à la femme, enfin l’Ile Usoire qui ne présente guère d’intérêt.

Le Bulbe

Le Bulbe est la principale province du Keskonsmar, celle où se trouve la capitale Kalembourg, la plus riche grâce à la plaine Auzasse, la plus dynamique avec le pôle technologique de Saint Axéror. Le Bulbe est assurément le centre nerveux du Keskonsmar.

C’est parti pour un tour !

L’Île d’Ouille

Capitale : Jémal. L’Ile d’Ouille a douillé, défoncée par la surexploitation de la Houille. Elle ressemble aujourd’hui à un gruyère, le sol se dérobe et les littoraux s’effondrent dans la mer. Séjourner sur Ouille, c’est expérimenter le suspense de se balader sur château de carte.

Pour les amateurs de sensations fortes !

Le Né

Parler du Né, c’est d’abord parler des blairs, des bons enfants, on aime beaucoup rire au Né. Tout le monde est de bonne humeur, comme il se doit dans le Né, et jamais de mauvais poil. Le tourisme est très développé grâce au riche patrimoine historique (en attestent les nombreuses fouilles dans le Né) et géologique avec par exemple les grottes de Né.

Vous le sentez bien ?

La Bouffe

La Bouffe est la province nourricière du Keskonsmar. De nombreux visiteurs adeptes du tourisme culinaire viennent tous les ans se jeter sur la Bouffe. Très accueillants, les locaux sont fiers de susciter un tel appétit. Ils sont même ravis qu’autant d’étrangers se rendent chez eux pour venir manger leur pain. Il faut dire que la nourriture y est tellement abondante qu’il est possible de manger sans fin. La Bouffe est aussi le nom du fleuve qui dévale du Pic Nick pour être englouti par la mer Guèze.

La Biture

a Biture est une province du Kasséderir oriental au climat très humide, parfois qualifié d’océanique de type breton. Les Monts Strueux bloquent les masses d’air humides en provenance du Nord-Est et provoquent de fortes précipitations. Ainsi la Biture est de loin la province la plus arrosée du Keskonsmar.

Notez cet article

Note : 1 sur 5.

Laisser un commentaire